Présentation

certificat cléa

Le Socle de Connaissances et de Compétences Professionnelles, baptisé CléA

Créé par le Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation (COPANEF), le certificat CléA est un outil au service de la formation, de l’emploi, de l’évolution professionnelle et de la compétitivité.

Il manquait dans le domaine de l’emploi et de la formation un dispositif permettant aux personnes les moins qualifiées, souvent sans diplôme, de faire reconnaitre leur valeur, d’affirmer leur employabilité, de développer leur capacité à évoluer. La certification CléA vient pallier ce manque. Elle est appelée à devenir un standard dans le monde professionnel, utile et reconnu dans tous les secteurs d’activité.

Un site internet dédié à CléA présente le dispositif, ses étapes, son référentiel, les acteurs et les contacts utiles aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Une interrogation sur ce dispositif ?  Connectez-vous sur   http://certificat-clea.fr/.

CléA a été officiellement lancé par le COPANEF le 21 janvier 2016. Découvrir le  dossier-de-presse-certificat-CléA et lire le  communiqué-de-presse-certificat-CléA

Comment acquérir le certificat CléA ?

schéma CléA -COPAREF Bretagne-1

Pour en savoir plus, le COPAREF Grand Est met à votre disposition une boite à outils :

 

Retrouvez toutes les actualités CléA sur le blog :  http://blog.certificat-clea.fr/

Publicités